Sur quelles surfaces peut-on poser du gazon synthétique ?

Le gazon artificiel peut être posé pratiquement partout.

Effectivement ce revêtement peut aussi bien habiller vos espaces intérieurs que vos espaces extérieurs.

Concernant l’extérieur, le gazon synthétique peut convenir pour vos jardins, vos pourtours de piscine, vos toits terrasses mais aussi vos balcons.

Les pelouses artificielles peuvent être posées sur tous types de sol, qu’il s’agisse d’un sol meuble (terre, sable, ancienne pelouse, etc.) ou bien d’un sol dur (béton).

Comment poser du gazon synthétique ?

Préparer le sol

Cette étape consiste à préparer le terrain afin que le gazon synthétique puisse y être posé correctement et y adhérer.

Il faut tout d’abord nettoyer le terrain (retirer les objets et mauvaises herbes)

Puis y déposer du sable et niveler le terrain. (Cela n’est pas nécessaire si la pose du gazon synthétique est opérée sur une surface en dur, béton ou dalles par exemple). Le géotextile pourra ensuite être déposé.

Poser le gazon artificiel

Une fois préparé, le sol est prêt à recevoir le gazon artificiel.

Il est alors nécessaire de prendre les mesures du terrain afin de découper les rouleaux de gazon artificiel en fonction.

​ Le gazon artificiel peut ensuite être posé et agrafé, ou bien collé, s’il est posé sur une surface en dur (béton ou dalles par exemple).

Finitions

Pour finir, il suffit de s’assurer que les finitions soient correctement réalisées.


​ L’intervention de professionnels pour procéder à ces opérations est préférable afin que le gazon soit installé dans les meilleures conditions techniques, afin de lui procurer une tenue optimale dans l’espace choisi et à travers le temps.